Ici, vous trouverez une sélection des questions les plus fréquemment posées, ainsi que les réponses correspondantes. Mais si jamais vous avez d’autres questions, ou que quelque chose vous préoccupe, nous sommes à votre entière disposition.
La meilleure méthode consiste à imprimer le formulaire que vous avez rempli, à le signer et à y apposer le cachet de votre entreprise (le cas échéant), puis à scanner ou à prendre en photo ce même formulaire. Ensuite, veuillez nous retourner la demande signée, soit par mail, soit par fax, à l’adresse électronique ou au numéro de fax indiqué dans le contrat. Bien entendu, vous pouvez également nous l’envoyer par voie postale.
Dès que nous avons traité votre demande, nous vous envoyons une confirmation de commande qui fera office de facture correspondant aux arrhes que vous avez versés. C’est avec plaisir que nous vous accordons une remise de 3 %. Tous les modes de paiement dont vous avez convenu par écrit avec nos collaborateurs sont, bien entendu, acceptés.
Au cours du processus de confirmation de commande, une « demande d’épreuves imprimées » est également formulée (sauf mention contraire), où vous pourrez prendre connaissance des détails de votre contribution.
Ensuite, nous vous envoyons une épreuve pour correction de votre contribution avant que la publication ne parte pour impression.
Le paiement est exigible à la date de publication. Vous recevez notre facture en même temps que le spécimen. Si vous souhaitez verser des arrhes (par ex. à la réception de la confirmation de commande / facture correspondant au paiement d’avance), nous vous accordons une remise de 3 %.
Une contribution sous sa forme définitive, dans le format approprié selon les indications de la confirmation de commande, est, bien entendu, la meilleure option. Si, toutefois, vous n’avez pas la possibilité de donner à votre annonce la forme voulue, vous pouvez tout à fait nous fournir les indications qui nous permettrons de lui donner cette forme désirée (logo de l’entreprise, photos, etc.), et nous allons insérer dans votre contribution les informations souhaitées telles que l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse du site Internet, l’adresse électronique, les prestations, etc. Bien entendu, vous recevrez l’épreuve pour correction correspondante.
Si vous ne disposez pas d’exemplaire au format numérique, vous pouvez également tout à fait nous envoyer par voie postale vos exemplaires papiers, tels que des cartes de visite ou des flyers, par exemple, et, partant de ces éléments, nous élaborerons votre annonce.
Vous pouvez nous envoyer vos épreuves imprimées numériques sous tous les formats de documents et d’illustrations courants. Dans l’idéal, elles sont au format PDF. Les autres formats pris en charge sont : .jpg, .png, .tif, .eps, .ai, .indd (compressés).
Si vous nous envoyez un document sous Microsoft Word ou PowerPoint, veuillez garder en mémoire que les images qui y sont intégrées sont susceptible de perdre en qualité, et que la police pourra ne pas être respectée. Nous vous conseillons d’envoyer les illustrations à part et d’indiquer la police qu’il faut utiliser.
Il faut également veiller à ce que les fichiers contenant des images aient une résolution d’au moins 300dpi afin que nous puissions en garantir la qualité d’impression.
Bien entendu, vous pouvez également nous envoyer une épreuve imprimée ayant des dimensions inhabituelles ; nous essaierons de l’adapter pour lui donner le format que vous avez demandé.
Si nous ne recevons pas de manuscrit de votre part, nous vous enverrons une seconde demande de manuscrit juste avant que la publication aille en production. Si, à ce moment-là, nous ne recevons toujours pas d’exemplaire, vos coordonnées seront imprimées, telles qu’elles ont été indiquées dans la demande. En pareil cas, nous vous enverrons là aussi une épreuve pour correction.
Ce n’est pas un problème : nous le remplaçons par un « texte-type » qui est, par exemple, le suivant : « Nous vous remercions du fond du cœur de votre soutien ». Bien entendu, vous pouvez choisir librement le texte que vous souhaitez faire imprimer.
Nous vous demandons de bien vouloir formuler vos souhaits de correction par écrit, en précisant le numéro de commande, de préférence par mail à l’adresse : anzeigen@iv-verlag.ch. Nous tenons à vous signaler que nous ne sommes pas en mesure d’accepter des souhaits de correction formulés par téléphone ; merci de votre compréhension.
Vous recevrez la première épreuve pour correction environ 6 à 8 semaines avant la date prévue de parution.
Selon le thème traité, nos brochures sont distribuées auprès d’écoles sélectionnées, de centres de conseils, de cabinets médicaux et de commerces, où le public peut les prendre gratuitement. Des exemplaires sont également envoyés à l’ensemble des entreprises qui nous soutiennent et qui le souhaitent.
Si vous souhaitez recevoir des exemplaires supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
Les exemplaires multiples vous sont envoyés sous forme de colis, à l’expédition. La distribution dure quelques jours de plus que celle du spécimen et de la facture.